top of page

la savonnerie qui se bouge

Une savonnière en herbe...

Je m'appelle Amélie Boué, joyeuse trentenaire et charentaise d'adoption. Après des études de biologie et d'agronomie et plusieurs années de travail salarié dans le domaine de la protection de la nature, je me suis lancée un nouveau défi (oui, oui, j'aime les défis :) ) ! J'ai décidé de devenir artisan savonnière en Charente-Maritime, où je vis depuis 7 ans. Soucieuse de mon environnement écologique et social, il était naturel que mon activité soit respectueuse de l'environnement par les produits qu'elle utilise mais aussi par leur provenance. Je suis très motivée et persévérante voire légèrement hyperactive... Disons que j'aime m'investir dans des projets qui m'enthousiasment. Créer mon emploi (voire d'autres emplois) dans un domaine que je connais et qui me passionne depuis plusieurs années, me semble intelligent et juste. Alors depuis avril 2016, je fais mon chemin :)

...avec une drôle d'idée !

Pour devenir savonnière professionnelle, il faut disposer d'un laboratoire de fabrication. Mon premier labo mien était mobile afin de pouvoir me déplacer et aller à la rencontre de mes clients. Ce labo est maintenant aménagé, floqué et disons, carrément beau comme un camion!

 

Pour développer mon activité, j'ai maintenant un labo fixe, mais le SoapTruck me sert toujours, notamment pour me déplacer sur certains marchés, organiser des démonstrations et des ateliers découverte de la savonnerie sur les différents lieux où je me déplace.

 

Et puis c'est le côté nomade et voyageur du projet qui a donné le nom de la savonnerie « En bullant » (ndlr : ambulant) et le surnom de la savonnière : la savonnière qui se bouge !

bottom of page